Bénédicte HUMBLET - Avocat au Barreau de Namur - Tel : 081/24.16.60
Vous êtes ici :
Maître Anaïs HENNE a suivi des études de Droit aux Facultés universitaires de Namur puis à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve avec pour objectif d’entrer au Barreau et d’exercer la profession d’Avocat, celle-ci faisant écho à des valeurs qui lui tiennent particulièrement à coeur tandis qu’elle nourrit depuis toujours un profond idéal de justice.

Dans cette logique, elle a opté pour une spécialisation en « Justice civile et pénale » afin de recevoir une formation généraliste de qualité tant sur le fond du droit que sur les aspects procéduraux qui sont le quotidien des acteurs du monde judiciaire tels que les avocats.

En octobre 2014, elle a entamé son stage d’Avocat au sein du Barreau de Namur, sa ville natale, auprès de Maître Thibault BOUVIER.

Désireuse de se frotter à une autre pratique du métier avant la fin de son apprentissage, elle a rejoint le cabinet de Maître Bénédicte HUMBLET à partir du mois de mai 2017.

Forte de ces deux expériences très différentes dans des cabinets pluralistes, elle est aujourd’hui à même de vous conseiller dans la plupart des matières du droit, avec une préférence pour le droit privé – droit (patrimonial) de la famille, des contrats, de la responsabilité, des biens, du bail, etc. – et pour les infractions liées au code de la route.

Formation :

  • Bachelier en droit aux Facultés universitaires de Namur en 2012
  • Master en droit à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en 2014
  • Formation permanente dans de nombreuses matières du droit